Les bourses AgroPhytoSciences

AgroPhytoSciences offre un programme de bourses avantageux afin de soutenir financièrement ses étudiants. Les bourses d’études sont accordées sur une base compétitive selon l’excellence des dossiers.

Bourses pour étudiants en sciences naturelles et en génie

Des bourses sont offertes aux étudiants en sciences naturelles et en génie voulant poursuivre des études sous la direction d’un membre chercheur du programme AgroPhytoSciences.

- étudiants aux cycles supérieurs, niveau maîtrise : bourses de 9 000 $ pour un an, non renouvelables.
- étudiants aux cycles supérieurs, niveau doctorat : bourses de 11 000 $ renouvelables pour une période de trois ans maximum.
- stagiaires au premier cycle universitaire : bourses de 4 000 $ non renouvelables pour un stage de quatre mois.
- stagiaires postdoctoraux : bourses de 20 000 $ pour un an, non renouvelables.

Des compléments de salaire de 5 000 $ sont octroyés aux étudiants boursiers (CRSNG, FRQNT et autres bourses d’excellence).

En supplément aux allocations AgroPhytoSciences, le salaire des étudiants est complété par les fonds du directeur de recherche.

>>> Intéressé ?

Bourses pour étudiants en sciences sociales et en administration

Des bourses sont offertes pour les étudiants dans des domaines autres que les sciences naturelles et le génie qui ont un intérêt entre autres pour les aspects socioéconomiques des productions végétales, la mise en marché des produits végétaux, le volet éthique associé à la production de végétaux, le développement international ou la sécurité alimentaire. Les étudiants sont sous la direction d’un des chercheurs en sciences sociales ou administration du programme AgroPhytoSciences.

>>> Intéressé ?