Intéressé ?

Critères d’admissibilité au programme de formation AgroPhytosiences :

Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada ou les étudiants étrangers peuvent faire une demande d’admission au programme AgroPhytoSciences.

L’étudiant doit vouloir entreprendre un projet de recherche dans un des groupes de recherche participant au programme AgroPhytoSciences. Ainsi, la première démarche de l’étudiant consiste à trouver un directeur de recherche dont les projets cadrent avec ses champs d'intérêts et qui accepte de l’accueillir dans son laboratoire.

L'étudiant devra avoir une codirection bidisciplinaire par des chercheurs et collaborateurs d’AgroPhytoSciences et son projet de recherche devra être en lien avec les axes de recherche d’AgroPhytoSciences.

Programme de bourses d'études AgroPhytoSciences

Deux concours ont lieu chaque année.

Date limite de présentation des demandes pour le 1ier concours : 1 mars
Date limite de présentation des demandes pour le 2ième concours : 1 septembre

Les éléments suivants seront considérés par le comité de recrutement pour l'évaluation d'une demande de bourse d'études :

- Excellence du dossier académique
- Expérience du candidat
- Engagement à satisfaire aux exigences du programme
- Acceptation dans un programme d’étude admissible d’une des universités affiliées à AgroPhytoSciences
- Lettres de recommandation

Des questions ?

Si vous êtes intéressé par le programme de formation AgroPhytoSciences et/ou son programme de bourse d'études, et que vous souhaitez davantage d’information, veuillez compléter et nous soumettre le formulaire ci-après.

>>> Formulaire