Opportunités de réseautage

Visites d'entreprises et de laboratoires gouvernementaux

À chaque année, le Centre SÈVE organise pour ses étudiants des visites d'entreprises et de laboratoires gouvernementaux. Les participants au programme AgroPhytoSciences seront encouragés à y participer. Les visites permettent à l’étudiant de développer un réseau de contact qui augmente sa visibilité auprès de potentiels employeurs et facilite sa recherche d’emploi.

Séminaires et réunions annuelles

Séminaires :
Deux séries de conférences sont offertes aux étudiants d’AgroPhytoSciences, les premières sont des séminaires présentés par des spécialistes en sciences du végétal (chercheurs ou industriels) alors que les secondes, appelées ExtraVerts, sont en lien avec les productions végétales mais sont offertes par des experts ayant des compétences en sciences sociales (administration, droit, philosophie, économie, etc.) ou en sciences de la santé.

Réunion annuelle du Centre SÈVE :
Les étudiants ont l’occasion, lors de la réunion annuelle du Centre SÈVE, de présenter leurs résultats et de participer aux conférences où sont invités les membres du Centre, des chercheurs de renom et des représentants de l’industrie et des gouvernements. La réunion annuelle est une opportunité pour les étudiants d’AgroPhytoSciences de perfectionner leurs compétences de communication et habiletés de réseautage.