Le Centre SÈVE

Le Centre SÈVE est un centre de recherche interinstitutionnel en sciences du végétal, financé par le programme des Regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). Le Centre, fondé en 2004, regroupe une soixantaine de chercheurs de six universités québécoises, du milieu gouvernemental et du secteur privé, ainsi que de nombreux partenaires corporatifs et près de 250 étudiants aux études supérieures et stagiaires postdoctoraux.

Le Centre SÈVE propose des recherches englobant l’ensemble des disciplines touchant la production non forestière de végétaux à des fins alimentaire, environnementale et industrielle. Le regroupement génère une force de recherche exceptionnelle en raison de son caractère multidisciplinaire et l’étendue de son maillage. Il offre à ses étudiants et aux étudiants d’AgroPhytoSciences un environnement innovateur propice à des expériences de formation et de recherche de haute qualité. D’ailleurs, un élément central de la mission du Centre SÈVE est de contribuer à la formation de personnel hautement qualifié pour assurer les besoins de relève nécessaires à l’essor du secteur des productions végétales au Québec.

>>> Vers le site du Centre SÈVE